L’école élémentaire Jean Macé a été inaugurée en 1887.

Elle est située place Général André, dans le 8ème arrondissement de Lyon. Pour l’année scolaire  2021 2022 l’école élémentaire compte un peu moins de 300 élèves, la maternelle environ 170.

L’école compte 14 classes, dont une Unité Localisée d’Inclusion Scolaire (ULIS) qui accueille des élèves en situation de handicap. Nous bénéficions également d’un dispositif spécifique pour les élèves allophones.

L’école est labellisée Euroscol depuis 2021, label qui récompense l’engagement de l’équipe autour des langues vivantes. Plusieurs classes se sont engagées cette année dans le dispositif EMILE : les élèves de ces classes bénéficient de plus d’heures d’enseignement de l’anglais. Arts plastiques, sport, géométrie, calcul mental… sont enseignés en anglais.